Salut ! Je vais t'expliquer vite fait ce qui se passe sur ce blog

Ce blog est fait pour toi si :

Tu es un(e) passionné(e) programmeur ou développeur des applications web et sites web.

Tu souhaites explorer l'univers merveilleux de la programmation sans se casser le coup avec des concepts hyper lourd.

Tu as besoin des pistes de solution pour concrétiser ton application web ou site web.

Tu veux apprendre à programmer avec des outils puissants qui vont te simplifier la vie.

Dans mes articles, tu vas trouver :

out ce qu'il te faut pour rester à jour et programmer de manière pro (plus besoin de chercher quoi apprendre, je m'occupe de tout)…

Les méthodes que j'utilise pour gagner ma vie avec le code (freelance, application, formation, aide) sont accessible dans mon ebook. Clique ici pour télécharger le guide gratuit !

Des liens vers des formations, des vidéos et toutes les ressources utilisées par le pro…

Des solutions à des problèmes entiers, clé en main, à utiliser directement ou à modifier selon tes besoins (gestion des entreprises, gestion des restaurants, réservations des billets et autres)…

Des centaines et des centaines d’autres techniques, outils et astuces pour que tu gardes la casquette du pro…

Qui suis-je ?

Je me nomme BC DIBWE(Brillant CRISTAL DIBWE), Je suis heureux d'être un imprimeur et infographiste dépuis 2012 et Ingénieur des systèmes d'information dépuis 2018.

Je partage tranquillement et librement des outils et astuces indispensables autour de ma passion (le déveppement web et mobile).

auteur

J'ai débuté en créant mes premiers programmes informatiques sur papier et dans mon imagination.

Mais, je ne voulais pas arrêté parce que je sentais un feu qui me brûlait de l'intérieur, quelques choses qui voulaient sortir. Un peu comme quand tu vois un enfant devant un piano qui sent de la musique à l'intérieur mais qui ne connait pas les bonnes notes pour l'exprimer extérieurement.

J'avais persisté à lire un livre sur "apprendre à programmer en c" jusqu'à avoir mon premier ordinateur portable.

Ce là que j'avais fait de la programmation ma dose, ma cure, ma tasse de thé. Il y avait ce désire ardent qui me poussait à passer plus de temps à programmer qu'a lire le cours de premier programme universitaire. Le désire de programmer était couronné par une année d'échec universitaire.

Après, J'ai choisi un programme universitaire qui m'offrait l'équilibre entre ma passion pour le code et les cours proposés.

À mes débuts dé-fois ça fonctionnait(la dopamine) et d'autre fois c'était le cauchemar total. Pour résoudre un bug, j'y passais des heures à chercher pour ensuite trouvé que c'était juste un point-virgule qui manquait.

Une fois qu'on a rencontré tellement d'erreurs dans la façon de faire une chose on arrive à acquérir une certaine expérience incontournable.

Aujourd'hui, grâce à des techniques, des astuces, des méthodes et des outils que j'ai développés avec le temps résoudre de bug est devenu un jeu d'enfant. Il m'arrive même de résoudre un bug sans toucher à la machine. En dictant quoi faire.

Mes amis et connaissance me sollicitent souvent pour apprendre à mon tour ce qui semble parfois obscure ou difficile.

Je suis absolument convaincu que la programmation n'a rien de mystique et que tout informaticien à la totalité des possibilités d'apprendre, de comprendre et de l'utiliser pour résoudre des problèmes.

Entrer en contact

Email
Sujet